Rechercher
  • VD Architectures

Euro-Rennes 2018

Mis à jour : 10 févr. 2019


La ville est-elle une oeuvre d’art? Existe-t-il un lien entre intérieur et extérieur et entre architecture design ? Architecture et paysage peuvent coexister pour former un tout ? Est-il possible de parler d’une beauté fonctionnelle ? Et si oui laquelle?


L’AO d’EURORENNE nous est apparu comme un opportunité pour réfléchir aux thèmes qui questionnent les métropoles contemporaines. Bien au-delà d’un simple désir, VDA propose un monde sans frontière ou les disciplines ne font qu’une. L’architecture, le paysage, l’art et le design se complètent pour créer des «œuvres d’art urbaines» tout en conservant leurs différences.


La créativité n’est plus élitiste ni confiné dans des milieux restreints. Les gens se reconnaissent dans la beauté des objets d’art, par des souvenirs, des références ou simplement des émotions. La capacité évocatrice de ces œuvres d’art vécue au quotidien dans la vie réelle et dans des lieux inattendus (les places, les rues, les halls des hôtels ou des bureaux ou encore dans des jardins, etc…) améliore considérablement le cadre de vie des villes.

13 vues

CONTACTEZ-NOUS :

© 2019 par VDArchitectures.

VDA

39, rue Armand Carrel, 75019 Paris, France

Tél : +33 (0) 9 82 26 05 54

E-mail : agence@vdarchitectures.com